Quelle consommation de viande acheter pour une famille avec 3 enfants ?

Quelle consommation de viande acheter pour une famille avec 3 enfants ?

Lorsque vous possédez une famille composée de plusieurs personnes, il est fréquent de se demander quelle quantité de tel ou tel produit il faut acheter afin de satisfaire les besoins de chaque membre. C’est une préoccupation légitime qui évite d’acheter une trop grande quantité d’un produit ou de se retrouver avec une quantité non suffisante. Si vous êtes face à ce problème en matière de viande, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous aide à déterminer la consommation de viande adéquate pour une famille avec trois enfants.

L’importance de la viande

La viande représente un aliment important pour le développement du corps humain. Non seulement elle apporte une grande quantité de protéine, mais elle permet aussi de varier les plaisirs gustatifs à travers différents menus et préparations. Plusieurs types de viandes peuvent être utilisés pour l’alimentation. Vous pouvez opter pour les viandes halal issues des ovins, des bovins, des caprins, des volailles, des lapins ou des viandes qui ne sont pas halal. Cela n’a cependant aucune importance sur les valeurs nutritives qui seront apportées à l’organisme.

Quelle est la consommation de viande nécessaire pour satisfaire les besoins des membres de la famille ?

La consommation de viande est importante aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Mais comme tout aliment, il est important de ne pas en abuser. Pour cela, il faut bien déterminer la quantité nécessaire et faire les calculs nécessaires suivant le nombre d’enfants afin d’avoir la quantité exacte de viande à acheter.

Pour les adultes

La quantité de viande à prévoir pour les adultes est d’environ 120 à 150 g par jour. Mais cette valeur peut changer en fonction du type de viande et aussi de l’appétit.

Pour les enfants

Lorsque les enfants grandissent, ils ont besoin de tous les groupes d’aliments. Cependant, la quantité qu’on doit leur apporter varie selon leur âge et il est important de la respecter. Les parents doivent donc prendre en compte ce paramètre.

  • De 6 à 8 mois, les enfants doivent consommer un total de 10 g de viande chaque jour. Cette viande doit être mixée afin de faciliter sa consommation.
  • À partir de 8 mois jusqu’à 12 mois, les enfants ont droit à 20 g de viande en une journée. À cet âge, les parents peuvent hacher les morceaux pour que l’enfant puisse les manger.
  • Dès que les enfants ont de 1 à 3 ans, ils sont en mesure de consommer 30 g de viande au quotidien. Ces dernières doivent être en petits morceaux pour que l’enfant puisse avoir de la facilité à les consommer.
  • À partir de 4 ans, et ce jusqu’à 5 ans, les enfants doivent avoir à leur disposition une quantité quotidienne de viande équivalente à 50 g. Compte tenu de l’âge, cette viande peut être découpée en petits morceaux.
  • Dès que l’enfant a 10 ans jusqu’à 12 ans, alors il est en mesure de consommer 100 g de viande chaque jour. La texture de cette dernière n’est plus importante.
Retour au blog